FAQ

Imaje

iMaje, à quoi ça sert ?

iMaje vous  permet de réaliser en un clic (ou presque) toutes les formalités de création et d’immatriculation de votre société en totale dématérialisation.

Phase1 : vous renseignez les formulaires relatifs à la forme juridique choisie. Cette saisie permet au système de générer l’ensemble des documents juridiques et administratifs nécessaires à l’accomplissement de la formalité (statuts de la société, déclaration de non condamnation, Cerfa, PV de nomination du dirigeant, etc…)

Phase2 : vous complétez votre dossier en uploadant les documents à joindre au dossier (attestation de domicile, justificatifs d’identité, etc…) ainsi que l’attestation de parution de l’annonce légale.

Pour cette dernière, vous avez le choix entre nos journaux d’annonces partenaires (vous offrant un service instantané) et votre journal d’annonces habituel.

Phase3 : Votre dossier complet est transmis en un clic au Greffe du Tribunal de Commerce compétent vous assurant un traitement immédiat et rapide.

J’ai choisi un autre journal d’annonces légales

Pour la publicité de création de ma société, j’ai choisi un journal d’annonces légales différent de celui proposé par iMaje.

Quelles sont les conséquences de ce choix ?

Rassurez vous : il n’y a aucune conséquence quant à la formalité !

L’annonce légale doit être publiée dans un des journaux habilités pour le département du siège social de votre future société.
Imaje vous fournit la liste des journaux habilités. Le choix du journal vous appartient.

Si vous n’optez pas pour notre journal partenaire, vous devrez vous charger d’obtenir l’attestation de publication et la communiquer à Imaje pour compléter votre dossier avant envoi au Greffe. Il vous suffira de l’uploader dans votre espace client.

Sachez cependant que le journal d’annonces légales préconisé par iMaje vous permet d’obtenir immédiatement un devis de l’annonce légale et l’attestation de publication de cette annonce si vous acceptez le devis proposé.
Le texte de l’annonce légale proposé par iMaje est, par ailleurs, optimisé pour que vous bénéficiiez du meilleur tarif.
Cette option vous garantit également un gain de temps dans le traitement de votre dossier puisque tout se passe instantanément.

 

 

 

Quand recevrai-je mon k-bis ?

iMaje vient de transmettre votre dossier dématérialisé au Greffe.

Selon la loi, le Greffe du Tribunal de commerce dispose d’un jour franc (24H) pour traiter votre dossier c’est à dire vérifier qu’il est complet et traiter l’immatriculation de la société.

Dès lors que la demande d’immatriculation est régulière, les informations sont transmises aux organismes suivants :
–    A l’INSEE aux fins d’attribution du numéro SIREN (identifiant unique de neuf chiffres attribué à chaque unité légale), du SIRET (identifiant à quatorze chiffres incluant les neuf chiffres du SIREN) et du NAF (nomenclature d’activités française),
–    A l’INPI (Institut national de la propriété industrielle),
–    Aux organismes sociaux (Régime général de la sécurité sociale, Régime social des indépendants…),
–    Au SIE (Service des impôts des entreprises).

En fonction de la période et du niveau d’encombrement du Greffe, le délai de réception de votre k-bis varie en 3 et 7 jours.

 


Tarif

Créer sa société avec iMaje, combien ça coûte ?

Créer sa société avec iMaje, combien ça coûte réellement ?

La formalité de création comporte les coûts suivants :

  • les frais d’acte facturés 200€HT par formalité, quelle que soit la forme juridique choisie.  Ils recouvrent l’utilisation de la plateforme iMaje pour constituer le dossier complet de création de votre société (depuis la rédaction des statuts jusqu’à l’immatriculation), la création des espaces sécurisés et le paramétrage de votre espace personnel. Les frais d’acte sont portés à 250€HT si vous choisissez l’option sans annonce légale.
  • Les frais de publicité de création constitués par l’annonce légale obligatoire dans un journal habilité. Leur coût varie en fonction de la forme sociétale (longueur de l’annonce liée aux mentions obligatoires) et du département de publication (tarif de base de la ligne variant de 4,12 à 5,50€HT pour l’année en cours).
  • Les frais d’immatriculation au Greffe du Tribunal de Commerce : ces frais varient en fonction de la forme juridique créée. Ainsi, le coût d’immatriculation d’une SARL en création s’établit en 2016 à 49,92€TTC. Pour une Société Civile, il est de 84,24€TTC.

Concrètement, si vous choisissez un de nos partenaires pour publier votre annonce légale, vous réglez en ligne la formalité iMaje et le coût de l’annonce légale pour établir le dossier et les documents obligatoires pour l’immatriculation.

Puis lors de l’envoi dématérialisé de votre dossier au Greffe pour enregistrement, vous effectuez directement le règlement des frais d’immatriculation au Greffe en ligne par le biais de leur serveur sécurisé de paiement.

Visualisez nos tarifs


Tech

J’ai perdu mon mot de passe…

Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe. Pas d’inquiétude !

Vous pouvez facilement réinitialiser votre mot de passe en suivant la procédure suivante.

Et cette fois-ci, notez le…

 

A partir de la page d’accueil de « imaje.fr », cliquez sur « S’inscrire/Se connecter»

hp

 

Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »  :

mdpoublie

 

Puis renseignez votre email d’identification et validez :

saisie

 

L’écran affiche ce message suivant, votre demande est prise en compte :

retourmail

 

Vous recevez immédiatement à cette adresse un email qui comporte un lien vous permettant de réinitialiser, tout en le personnalisant, votre nouveau mot de passe.

mailreinit

Cliquez sur « Définir mon mot de passe »

reset

 

Indiquez votre nouveau mot de passe, confirmez le en saisissant une seconde fois et validez.

 

Je ne comprends pas la question dans le formulaire de création

Vous vous interrogez sur la réponse à indiquer dans le champ de texte libre ou vous ne savez pas quelle option choisir dans le menu déroulant ou parmi les cases à cocher.

Ce pictogramme (?) indique une aide contextuelle.

La bulle d’aide vous informe sur le traitement de votre réponse en la situant le plus souvent dans le texte des statuts ou en vous indiquant les incidences de votre choix sur le texte qui sera généré, notamment pour les formulaires relatifs à LA SOCIETE, ASSOCIES ET CAPITAL et INSTANCES DE DIRECTION.

En ce qui les FORMULAIRES ADMINISTRATIFS, la bulle d’aide vous restitue la notice correspondante de manière contextuelle et vous indique les différentes options et leur implication.

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Posez votre question…

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Posez nous directement votre question par le biais du formulaire ci-dessous. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

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